La paroisse Saint-Nicolas est l’une des deux paroisses du centre ville, elle se situe sur la rive gauche de la Sarre. Elle s’étend vers le sud sur le quartier du Himmelsberg et sur celui de Beausoleil. Un peu plus vers l’est, elle englobe le quartier du Blauberg et celui de la route de Nancy.

Horaires habituels des messes

eglise-saint-nicolas-sarreguemines

A Saint-Nicolas

messe-info
Tous les horaires à Sarreguemines

Mardi : 9h15

Jeudi : 7h (1er jeudi du mois)

Vendredi : 9h15

Dimanche : 10h30

Permanences

Le Presbytère Saint-Nicolas situé en face l’église Saint-Nicolas est le lieu d’accueil pour toutes les paroisses de Sarreguemines.

Autres précisions

Les particularités qui distinguent la paroisse Saint-Nicolas sont : la messe des jeunes qui a lieu le 3ème samedi du mois, d’octobre à mai, la messe annuelle des chasseurs, celle de la Sainte-Barbe en décembre et l’organisation de la procession en l’honneur de la vierge Marie, route de Nancy le 31 mai.

Après les messes du vendredi matin, il est possible de se confesser, et de prier devant le Saint-Sacrement jusqu’à 11h (les 1er vendredis du mois, l’adoration se poursuit jusqu’à 18h30 où sont célébrées les vêpres).

Dotée d’un Conseil de Fabrique pour la gestion des finances, la paroisse Saint-Nicolas dispose de deux églises : l’Eglise Saint-Nicolas et la Chapelle Notre-Dame de Beausoleil.

Le Centre Saint-Nicolas dispose de différentes salles pour les réunions paroissiales. Il est à disposition de toutes les paroisses.

De nombreuses personnes offrent leurs services au sein de la paroisse Saint-Nicolas, vous pouvez en découvrir quelques-unes.