La communauté de paroisses Sainte Marie du Val de Blies fait partie de l’archiprêtré. Elle comporte 6 clochers : Bliesbruck, Hermeskappel, Blies-Schweyen, Blies-Guersviller, Frauenberg, Blies-Ebersing. L’abbé Jean-Luc Jost, archiprêtre des paroisses de Sarreguemines, en a la charge.

Le LIEN du Val de Blies

Retrouvez ici chaque mois les infos de la communauté de paroisses du Val de Blies, avec les horaires de messes et les différents rendez-vous.

Equipe d’animation pastorale (EAP) de la communauté du Val de Blies

De gauche à droite : Marie-Louise VOGEL (Blies-Ébersing), Jeannette REICH (Bliesbruck), Robert Hoffmann (Bliesbruck), Mariette JUNG (Blies-Ebersing), Marie-Jo GEBEL (Frauenberg).

Les églises

messe-info
Tous les horaires dans le Val de Blies

De gauche à droite et de haut en bas

• église Saint-Eustache
    1 rue de la montagne 57200 Blies-Schweyen
  • église Saint-Hubert
    41 rue du Val de Blies 57200 Blies-Ebersing
  • chapelle Saint-Quirin
    1 rue de la chapelle 57200 Blies-Guersviller
  • église Sainte-Catherine
    60 Rue principale 57200 Bliesbruck
  • chapelle de la Hermeskappel
    19 Hermeskappel 57200 Bliesbruck
    (accolée à la maison au fond d’une petite allée à la limite du ban de Bliesbruck en direction de Wiesviller)
  • église Saint-Jacques
    14 rue de l’église 57200 Frauenberg

Dernières nouvelles

Le dimanche 3 septembre 2017, l’abbé Pierre Simon a célébré sa dernière messe dans la communauté de paroisses du Val de Blies. Voir les photos de Mr Olivier Weissend.

Le dimanche 30 juillet 2017, la commune de Frauenberg a fêté son patron, Saint-Jacques. Pour l’occasion, la messe  dominicale a été célébrée, au cœur de la fête, au cœur du village, sous un chapiteau dressé sur la place St-Jacques. De nombreux fidèles ont tenu a participer à cette célébration très solennelle. Quelques photos sont en ligne.

Tous les albums

Consultez les albums photos de la communauté du Val de Blies