Conseil de fabrique SC

La Fabrique est l’établissement public qui a la personnalité juridique pour gérer les biens de l’église. Cet établissement agit sous le double contrôle de l’évêché et de la préfecture. Vous pouvez consulter le décret du 30/12/1809 pour découvrir le fonctionnement des fabriques. La première fabrique du Sacré-coeur a été mise en place après le décret de 1950.

Les membres du Conseil de Fabrique du Sacré-Coeur sont au nombre de 11, le curé et le maire étant membres de droit.

Abbé Antoine Yakpo-Ossobe

L’abbé Antoine Yakpo-Ossobe a été ordonné prêtre en juin 2017. Après son ordination, il a été nommé vicaire de 2017 à 2021 des communautés de paroisses de Sarreguemines et du Val de Blies de 2017 à 2021. Depuis le 1er septembre 2021, il est devenu l’administrateur de celles-ci. Il intervient également à l’école ABCM Beausoleil pour…