Approfondir – lecture de l’année

Chaque année la lecture d’un livre de la Bible est proposé par le diocèse à toutes les paroisses. Le but est de se réunir à plusieurs et de partager autour du texte biblique. Que dit le texte ? Que me dit le texte ? sont les deux questions phares, pour actualiser le texte et pour qu’il devienne une parole vivante pour notre vie.

En 2017 : lire l’Evangile De Saint-Jean

En 2017-2018, les 11 premiers chapitres de l’évangile de St-Jean sont proposés à la lecture; la suite du texte sera abordée en 2018-2019.

Un livret permet de guider la lecture. Le parcours est composé de 9 rencontres pour découvrir et actualiser le texte et 3 temps de méditations priantes (lectio divina). Une introduction générale fait entrer dans l’esprit global de l’évangile. Différentes cartes permettent de se situer dans la géographie et la société du temps de Jésus.

Des guides de lecture sont disponibles au presbytère Saint-Nicolas ou bien sur commande à la librairie catéchétique de Metz.

Osez demander aux personnes qui vous entourent de vous rejoindre pour constituer un groupe de partage. Des groupes de lecture seront proposés dans les lieux paroissiaux (renseignez vous au presbytère Saint-Nicolas).

Téléchargez la feuille d’accompagnement du guide de lecture.