Participer à la quête diocésaine

Pourquoi donner ?

Sans la Quête diocésaine, le diocèse Je fais un don en lignede Metz ne peut plus assurer sa mission. En régime concordataire, certaines dépenses de l’Église sont supportées par l’État, notamment la rémunération des prêtres et des laïcs en mission.
Mais il reste beaucoup d’autres dépenses à honorer dans le fonctionnement de la vie diocésaine. Cela concerne la vie des services diocésains, les charges de formation et des subventions à certaines aumôneries ou associations lié à la vie diocésaine.

A quoi sert la Quête diocésaine ?

Je fais un don en ligne

La Quête diocésaine est principalement reversée pour :
  • le financement de  certains services diocésains (pastorale des jeunes, pastorale de la santé, aumôneries de prison),
  • les sessions de formation des prêtres et des Agents laïcs en pastorale (ALP),
  • le fonctionnement de la bibliothèque diocésaine et de Radio Jerico,
  • subventionner des projets spécifiques comme par exemple le pèlerinage des servants d’autel à Rome, le pèlerinage des lycéens à Lourdes etc …