Mouvement chrétien des retraités

logo-mcrMouvement d’Église animé par des laïcs, le MCR est reconnu par la Conférence des évêques de France. Présent dans tous les diocèses de France, il est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager, sortir de l’isolement.

Les réunions sont ouvertes à tous les retraités hommes et femmes désireux de donner un sens à leur retraite. Un thème est proposé chaque année, pour aider à la réflexion et au partage. Chaque groupe est libre de proposer d’autres sujets d’échange, par exemple en fonction de l’actualité.

Sur Sarreguemines, 2 équipes sont constituées

• dans le quartier de Neunkich, à la salle près de la poste : le 1er mardi du mois à 14h
  • en centre ville, au centre Saint-Nicolas : le 1er vendredi à 14h30

Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir directement sur le lieu de la rencontre.

Chaque année sont organisés un pèlerinage à la Roche d’Or, un repas en commun ou une sortie d’une journée.

Pour davantage de détail sur le MCR : https://mcr.asso.fr