Mouvement chrétien des retraités

logo-mcrMouvement d’Église animé par des laïcs, le MCR est reconnu par la Conférence des évêques de France. Présent dans tous les diocèses de France, il est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager, sortir de l’isolement.

Les réunions sont ouvertes à tous les retraités hommes et femmes désireux de donner un sens à leur retraite. Un thème est proposé chaque année, pour aider à la réflexion et au partage. Chaque groupe est libre de proposer d’autres sujets d’échange, par exemple en fonction de l’actualité.

Sur Sarreguemines, 1 équipe est constituée :

dans le quartier de Neunkich, à la salle près de la poste ou au presbytère : le 1er mardi du mois de 14h à 16h

Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir directement sur le lieu de la rencontre.

Chaque année sont organisés un pèlerinage à la Roche d’Or, un repas en commun ou une sortie d’une journée.

Pour davantage de détail sur le MCR : https://mcr.asso.fr

Thème de 2021/22  : ALLONS VERS LES AUTRES

Qu’est-ce qui me pousse à aller vers les autres ?        Peut-être la parabole du bon Samaritain qui se termine par la question de Jésus : “qui s’est fait le prochain de l’autre (du blessé) ?”   Et moi DE qui je vais me faire le frère ? Est-ce que je ne sélectionne pas ceux que je veux aider d’une manière ou d’une autre ? Les précaires ? Les isolés ? Les étrangers ? …
Le pape François nous incite à aller aux périphéries vers ceux qui se situent, sur un plan général, aux marges du système, aux marges de la vie 
(les personnes en retrait, les marginaux, les rejetés, ceux qui sont mal à l’aise partout. Tous ceux qui n’ont pas le même vécu, la même histoire, la même mentalité que moi …)

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.