Nous sommes tous membres responsables de l’Eglise. Prêtres et laïcs sont complémentaires. De nos jours, sans les laïcs, les prêtres ne pourraient pas tout assumer. Des équipes variées au sein de la communauté sont nécessaires.

Mettez  vos compétences aux services de tous.

C’est par notre participation active que nous rendons notre communauté vivante et accueillante. Le service est un des moyens de vivre sa foi plus concrètement. Certains services nécessitent une formation, d’autres non. Tous les talents sont les bienvenus.

Appel à bénévoles

Paroisse Saint-Nicolas

• Recherche des bénévoles pour le balayage de l’église, le jeudi, une fois par mois. Vous pouvez vous inscrire au presbytère durant les heures de permanences.
  • Recherche de bénévoles bricoleurs.
Paroisse Saint-Denis

• Recherche de bénévoles pour le nettoyage de l’église tous les derniers jeudis du mois.
Quartier Beausoleil

• URGENT : Recherche de bénévoles pour distribuer chaque mois la revue paroissiale SarrEglise (rue des Fauvettes, rue des Merles et rue des Alouettes)

Tél. presbytère : 03 87 98 05 41

Services en communauté de paroisses

Ces services sont mutualisés pour les 5 paroisses de Sarreguemines.

• accueil paroissial au presbytère Saint-Nicolas
  • effectuer des tâches de secrétariat
  • accompagner des enfants, jeunes ou adultes qui se préparent aux sacrements (baptême, communion, confirmation, mariage)
  • accompagner des familles en deuil
  • participer à des animations auprès des jeunes
  • communication (site internet, journal paroissial, compétence en graphisme ou photographie, …)

Contact et renseignements complémentaires : adressez vous au curé, l’abbé Jean-Luc Jost

Services au niveau des paroisses

Ces services sont spécifiques au niveau de chaque paroisse.

• accueillir à l’église et distribuer la feuille de chant
  • lire à la messe
  • rédiger des prières universelles
  • chanter, jouer d’un instrument de musique