Dernières nouvelles

Formation “Le chant dans la liturgie”

Le chant occupe une belle place dans les paroisses pour accompagner la prière des fidèles, grâce aux chorales traditionnelles et aux groupes de jeunes. Une opportunité de formation à Sarreguemines se présente pour tous ceux qui sont acteurs dans l’animation du chant dans la liturgie (chef de choeur, animateurs du chant, organistes) et toutes personnes…

Resurrexit a fêté ses 30 ans d’existence

Le 8 juillet 2018, l’association A.R.I.A. (Association Resurrexit Initiative Animation) qui gère l’orchestre Resurrexit de Sarreguemines a fêté ses 30 ans d’existence, dans le quartier de Neunkirch. C’est le 8 mai 1988 qu’elle a été créé lors d’une assemblée générale fondatrice, autour des premiers membres du comité. Parmi eux siégeaient Luc Dollé, président d’A.R.I.A. et…

Le nouveau projet diocésain

À l’issue de la célébration d’ordination du 24 juin 2018, le nouveau projet pastoral intitulé “Une Église de disciples-missionnaires” a été promulgué. C’est une conversion pastorale et missionnaire de l’Église en Moselle qui se met en route. Plusieurs axes de travail ont été élaborés et seront mis en oeuvre à partir de septembre 2018. L’Église est…

RCF/Radio Jérico Moselle à Sarreguemines

La radio diocésaine, RCF Jerico Moselle, reprend cette tradition de partir à la rencontre des communautés chrétienne de la Moselle, avec un premier arrêt à Sarreguemines. Le 17 mai 2018, la radio a passé une journée au Centre Saint-Nicolas pour une journée d’immersion, ouverte au public, lors d’un enregistrement dans les conditions du direct. Les…

Ordination diaconale et promulgation du projet missionnaire

Emmanuel ECKER 28 ans de Maizières-Lès-Metz a été ordonné diacre (en vue du sacerdoce) dimanche 24 juin 2018 à la cathédrale de Metz. C’est l’avant dernière étape avant de devenir prêtre. La messe d’ordination était célébrée par Mgr. Jean-Christophe Lagleize à la cathédrale Saint-Etienne. Emmanuel était entouré de sa famille, de ses amis, formateurs, des…

Journée Top’Joie 2018

Une explosion de joie a traversé l’espace Jeux et loisirs de Grosbliederstroff, samedi 9 juin 2018 avec 120 communiants des 6 communautés de paroisses de l’archiprêtré de Sarreguemines. Encadrés d’une formidable équipe d’accompagnateurs et de parents, soit une trentaine de personnes, les enfants se sont déplacés en grands groupes pour les différents ateliers : Jeux…