Au cinéma : Le Feu Sacré, lumière de la Résurrection du Christ

Le 30 octobre 2024 à 19h30 au Les Cinémas FORUM, venez découvrir en avant première pour sa sortie Nationale dans les salles , le film documentaire intitulé:
“LE FEU SACRÉ – Lumière de la résurrection du Christ”.
Ce film documentaire, est un rêve qui se concrétise, pour Séverino Caruso, diacre permanent de Tenteling, qui a eu la joie et le privilège de le Co-produire et de le co-réaliser avec son associé et ami : Philippe Koren/ Phil Koren
Co-produit aussi par : Dany Koren
À l’occasion de sa sortie, les réalisateur seront présents avec toute l’équipe de production, le 30 octobre 2024 à partir de 19h30 au cinéma forum de SARREGUEMINES pour vous présenter ce beau projet, qui va enfin voir le jour…
On également été invité pour l’occasion  les rois du jazz Manouche : Dorado Schmitt, et Samson Schmitt qui ont généreusement accepté de participer à la bande-son du documentaire.
À découvrir aussi dans le film documentaire le titre “TAGARIDH” de Yasmina Habra , une autre Artiste, chanteuse, compositrice qui apporte son talent et sa voix sublime et spirituelle sur le film.
Les billets sont déjà en prévente au presbytère Saint-Nicolas de Sarreguemines au tarif préférentiel de 6,50 €, ou au Cinéma Forum de Sarreguemines au tarif normal.
Synopsis :
Dans un petit village de l’Est de la France, un Chrétien prie dans une chapelle devant le St Sacrement. Méditant sur la présence réelle du Christ, il se souvient qu’à Jérusalem depuis des siècles, une flamme mystérieuse apparaît chaque année dans le tombeau vide de Jésus , le samedi saint de la Pâques Orthodoxe. Considérée comme un signe manifeste de la résurrection, cette lumière qui se matérialise mystérieusement dans la sainte tombe , semble être un cadeau du Christ, signe pour le monde qu’il est vraiment ressuscité et qu’il est resté présent parmi nous.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.