La lumière de Bethléem sera distribuée samedi 22 décembre 2018 à l’issue de la messe de 18h en l’église St-Walfried. Afin de la garder allumée, il est conseillé de se munir d’une lanterne ou d’un photophore.
La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.
Pour info, à la chapelle de Beausoleil, la lumière sera donnée le 24 décembre lors de la veillée de Noël à 18h. Une jeune scout viendra expliquer la démarche.
Cette année, c’est une délégation composée de Scouts et de Guides (11-14 ans) et d’Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (12/16 ans) qui part chercher la lumière à Linz le 13 décembre et la rapporte en France à Paris le dimanche 16 décembre. Quatre célébrations œcuméniques phares auront lieux en France, à Montpellier, Lyon, Paris et Strasbourg, à partir desquelles les territoires et les régions sont invités à diffuser la Lumière.
Pour en savoir plus aller sur https://www.sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem
Un commentaire