Eglise Sacré-Coeur

Historique de l’église

Dès la fin du 19ème siècle, l’expansion des Faïenceries de Sarreguemines engendra la prospérité et de fait une augmentation conséquente de la population sarregueminoise. De même la vie religieuse connut un grand épanouissement et la fréquentation des fidèles dans l’unique église paroissiale existante (St Nicolas) alerta dès 1865 Monseigneur Paul Georges Marie Dupont des Loges, Evêque de Metz. Il souhaitait dès lors, la construction d’une deuxième église et la création d’une deuxième paroisse catholique sur la rive droite de la Sarre.

Pour en savoir plus : consultez l’historique détaillé de l’église du Sacré-Coeur.

Visite de l’église

L’église du Sacré-Coeur de style néogothique est la plus récente de Sarreguemines. Elle est orientée est-ouest. La chapelle Saint-Jean jouxte l’église du Sacré-Cœur.

Pour davantage de détails sur le patrimoine artistique de l’église au fil de son histoire, consultez la visite détaillée de l’église du Sacré-Coeur.