Eglise catholique en Moselle

Retrouvez ici les dernières parutions du site de l’Eglise catholique en Moselle.

Rencontre des donateurs de la Quête diocésaine à Sarrebourg

Ce jeudi 17 septembre 2020, le diocèse a invité les donateurs de la Quête diocésaine pour une rencontre à Sarrebourg.

Cet article Rencontre des donateurs de la Quête diocésaine à Sarrebourg est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Spectacle “Les Sermons” de Bossuet par Théophile Choquet

Vendredi 11 septembre 2020, Théophile Choquet, comédien professionnel, a fait revivre quelques textes de Bossuet sur le lieu même où il précha quelques siècles plus tôt, en tant que chanoine de la cathédrale de Metz. Le comédien explique le contexte et la manière dont il a vécu cette expérience hors du commun.

Cet article Spectacle “Les Sermons” de Bossuet par Théophile Choquet est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Archiprêtré de Boulay : fête de la foi

Samedi 12 septembre 2020, en l’église de Condé-Northen, trente jeunes de l’archiprêtré de Boulay ont réaffirmé leur foi en Dieu lors d’une fête de la foi qui clôture leur première année de préparation à la confirmation.

Cet article Archiprêtré de Boulay : fête de la foi est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Hartzviller : fête de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Biebertal

Dimanche 13 septembre 2020, a eu lieu la fête de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal lors d'une messe célébrée en l'église de Hartzviller.

Cet article Hartzviller : fête de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Biebertal est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Un nouveau directoire pour la pastorale des funérailles

Durant l'été 2020, Mgr Lagleize a promulgué un nouveau texte pour la pastorale des funérailles, publié dans la revue "Église de Metz" de septembre 2020. Ce document est aussi diffusé en version papier via les archiprêtres et les curés. Présentation de quelques points saillants de ce directoire.

Cet article Un nouveau directoire pour la pastorale des funérailles est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Forbach : messe pour les défunts

Dimanche 13 septembre 2020, les familles ayant perdu un proche durant le confinement étaient invités à l'église Saint-Rémi de Forbach pour une messe en leur mémoire.

Cet article Forbach : messe pour les défunts est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Assemblée générale de RCF Jerico Moselle et partenariat avec l’UEPAL

Ce mercredi 16 septembre 2020, en marge de l'assemblée générale ordinaire de la radio RCF Jerico Moselle, l'Union des Églises protestantes d'Alsace Lorraine (UEPAL) a signé une convention de partenariat avec le diocèse et la radio pour prendre une part plus active dans la radio mosellane.

Cet article Assemblée générale de RCF Jerico Moselle et partenariat avec l’UEPAL est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Sainte-Marie-aux-Chênes : messe d’installation de l’abbé Michel Tchamgbade

Dimanche 13 septembre 2020, a eu lieu l’installation du nouveau curé de la communauté de paroisses Saint-Pierre de Jaumont, Michel Tchamgbade, en l’église de la Bienheureuse Vierge Marie de Sainte-Marie-aux-Chênes.

Cet article Sainte-Marie-aux-Chênes : messe d’installation de l’abbé Michel Tchamgbade est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Reyersviller : premières communions

Dimanche 13 septembre 2020, c'est en l’église Saint-Bernard de Reyersviller, que huit enfants de Lambach, Reyersviller et Siersthal ont reçu leur première communion.

Cet article Reyersviller : premières communions est apparu en premier sur Diocèse de Metz.

Alsting : messe d’installation de l’abbé Luc Barré

Dimanche 6 septembre 2020, en l'église Saint-Pierre de Alsting, a eu lieu la messe d'installation de l'abbé Luc Barré comme curé des communautés de paroisses Cœur Immaculé des hauteurs de Spicheren et Notre-Dame des Nations.

Cet article Alsting : messe d’installation de l’abbé Luc Barré est apparu en premier sur Diocèse de Metz.