Sans la Quête diocésaine, le diocèse de Metz ne peut plus assurer sa mission. En régime concordataire, certaines dépenses de l’Église sont supportées par l’État, notamment la rémunération des prêtres et des laïcs en mission. Mais il reste beaucoup d’autres dépenses à honorer dans le fonctionnement de la vie diocésaine.
A quoi sert la Quête diocésaine ?
Elle est principalement reversée pour :
- le financement de certains services diocésains (pastorale des jeunes, pastorale de la santé, aumôneries de prison),
- les sessions de formation des prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale,
- le fonctionnement de la bibliothèque diocésaine et de RCF Jérico Moselle,
- subventionner des projets spécifiques comme par exemple le pèlerinage des servants d’autel à Rome, le pèlerinage des lycéens à Lourdes, etc.
Quête diocésaine 2023
Grâce à votre soutien, l’Église va pouvoir continuer à remplir sa mission en Moselle. Cette mission consiste évidemment à donner aux catholiques tout ce dont ils ont besoin pour grandir dans leur foi. Mais aussi à mettre en œuvre des actions qui nous rassemblent et qui reflètent le sens que Jésus Christ donne à notre vie : la relation à Dieu et aux autres, le partage et le respect, le souci des plus pauvres, la recherche de justice, de paix et de fraternité… Face à l’individualisme, l’Église catholique promeut la vie et le bien commun. En participant à la Quête diocésaine, vous contribuez à cette mission essentielle en donnant au diocèse de Metz les moyens d’agir.
Pour en savoir plus, consultez la page Lancement de la quête diocésaine 2023
Comment participer ?
Pour participer à la Quête diocésaine, deux possibilités s’offrent aux donateurs
- par chèque à l’ordre du Diocèse de Metz, à renvoyer à : Évêché de Metz – Quête diocésaine – 15 place Sainte-Glossinde – BP 10690 – 57019 Metz Cedex 01.
- par carte bancaire depuis ce site en faisant un don en ligne (paiement sécurisé)
Un commentaire