Enfants

Eveil à la foi

En demandant le baptême d’un enfant, les parents sollicitent son accueil dans une communauté de chrétiens. Celle-ci devient responsable avec eux de l’éveil à la foi de leur enfant. L’éveil à la foi a lieu lors des messes des familles et une fois par mois le mercredi matin. Ce temps est adapté pour les enfants…

La messe des familles

Un dimanche matin à vivre en famille tous les mois, à l’église du Sacré-Coeur ! La communauté de paroisses est invitée  à se joindre aux familles qui reçoivent un accueil privilégié pendant cette messe des familles. Les parents sont accueillis avec leurs enfants. Enfants de la 1ère communion, enfants de l’éveil à la foi, enfants et…

Enseignement religieux à l’école

Le statut scolaire local d’Alsace-Moselle prévoit un enseignement religieux d’une heure par semaine, dans les écoles publiques et privées. Cet enseignement est une première annonce du message chrétien et se distingue d’une catéchèse en paroisse qui requiert l’adhésion à la foi chrétienne et conduit à une démarche vers les sacrements. Cet enseignement fait partie intégrante…