Messe des malades au CHS, avec onctions des malades

La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé qui est un rendez-vous dans l’espérance et la lumière du Christ, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile. Le thème de cette année : « Ta nuit sera lumière ». C’est dans ce cadre qu’une messe des malades est célébrée au CHS.

Au cours de cette messe, les personnes dont la santé s’est altérée peuvent recevoir le sacrement de l’onction des malades. Chacune, chacun est cordialement invité à participer à la messe et partager le verre de l’amitié après la célébration.

Pastorale de la Santé

Pour découvrir, plus en détail, ce qui se fait sur Sarreguemines, consultez la page du site concernant la pastorale de la santé à Sarreguemines

Voir aussi la page dimanche de la santé