Les lundis de Notre-Dame

Pour la saison 2017/2018, « Les Lundis de Notre-Dame » continuent d’être hébergés au Foyer situé à coté de l’église protestante de Saint Avold. Ces lundis mensuels s’adressent à toute personne en quête de sens et de spiritualité, désirant connaître et découvrir, se former, se ressourcer et approfondir.

Exceptionnellement, la conférence a lieu un mardi.

Thème : Chrétien et citoyen

Le titre du document des Évêques de France paru en 2016 dans la perspective des échéances électorales nous interroge sur le sens de l’engagement d’un chrétien dans ce monde.

Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique.

Ce texte affirme aussi

Nous partageons la vie de nos concitoyens et ce qui touche la vie de l’homme est au coeur de la vie de l’Eglise.

Peut-on être chrétien en politique ? Citoyen et chrétien, comment vivre cette double appartenance dans le contexte français et européen ? Est-ce compatible… face aux défis d’avenir qui s’imposent à tous ? Comment être signe de la Charité du Christ dans une société qui promeut un laïcisme de plus en plus exigeant ? La conférence mettra en perspective toutes ces questions

Intervenante : Madame Brigitte VAÏSSE, Conseillère régionale Grand Est

Libre participation aux frais

Prochaine et dernière conférence de l’année

• Lundi 14 Mai 2018 : Patrimoine religieux et piété populaire en Moselle Est.

Infos utiles

Abbé Jean-Marie Meyer, jeanmariemeyer@free.fr (tél 06 67 02 55 96)

Lieu de la conférence : Centre paroissial protestant, 18 rue des Anglais ->maison jaune attenante à l’église protestante. Parking dans le rond point.