Tous à la cathédrale le 3 février 2019 !

Le dimanche 3 février 2019 a 15h, le diocèse sera dans la joie pour l’ordination épiscopale de l’évêque auxiliaire nommé par le pape François pour le diocèse de Metz, Monseigneur Jean-Pierre Vuillemin. Tous les fidèles du diocèse sont invités à venir entourer Mgr Vuillemin lors de cet événement ou à s’unir d’intention pour la fécondité de son ministère parmi nous. La communauté de paroisses de Sarreguemines organise un transport collectif.

Un bus au départ de Sarreguemines

Un bus sera mis à disposition pour se rendre de Sarreguemines à Metz (10€ aller-retour).

• Départ à 12h45 de la gare routière de Sarreguemines (arrêt 20 min après à Hundling)
  • Retour à Sarreguemines à 19h

Inscription au presbytère St-Nicolas aux heures de permanences téléphoniques (tél 03 87 98 05 41)

Pour ceux qui ne peuvent pas venir

Pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer, la communication diocésaine déploie ses moyens pour relayer au mieux cet événement.

Plusieurs pages des numéros de la revue Eglise de Metz de février et de mars traiteront de cet évènement.

Le jour même, RCF Jerico Moselle proposera la messe d’ordination en direct. On pourra suivre la messe par la radio (102 Mhz à Metz, 101.3 Mhz dans l’Est mosellan, 91 Mhz à Sarrebourg, 97.4 dans le Saulnois, 94 Mhz à Thionville) de 15h à 18h, mais aussi en numérique via les ordinateurs (site rcf.fr ), l’application rcf sur les smartphones ou les tablettes.

Une diffusion de la messe sera faite aussi via les pages Facebook du diocèse de Metz @catho.metz , de la pastorale des jeunes @JeunesCathos57 et celle de la radio @RCFjericoMoselle.

Après la célébration, des articles, sons, vidéos et galerie de photos restitueront les grands moments de cette ordination.

Source

Site du diocèse de Metz : actualité diocésaine 3 février 2019