Une Église en marche : tous invités à prendre la parole

En octobre 2021, le pape François a ouvert le synode intitulé “pour une Église synodale : communion, participation et mission”. Le mot synode signifie « Marcher ensemble ». Marcher ensemble avec le Christ, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. » Pour vivre cette expérience, un livret a été conçu. Vous êtes invité à le lire, à y réfléchir pour pouvoir partager ensemble lors d’une rencontre qui aura lieu, le samedi 29 janvier à 9h à 12h au Centre Saint-Nicolas.

L’objectif du synode actuel est d’écouter, en tant que peuple de Dieu tout entier, ce que l’Esprit Saint dit à l’Eglise

Livret du Synode

RDV à 9h au Centre Saint-Nicolas, sans inscription préalable.

Lien vers le livret en pdf, pour une consultation en pleine page

Lien vers la page du diocèse concernant ce synode