Deux mois ont été nécessaires pour rénover l’intérieur de l’église Saint-Denis. Une des rénovations les plus marquantes est le nettoyage des briques de parement, posées en 1968 elles étaient noircies. Depuis la messe des Rameaux, l’église est de nouveau ouverte pour les offices.
Messe des Rameaux
Lors de la messe des Rameaux, la présidente du conseil de Fabrique, Marie-Odile Derr a remercié les donateurs qui ont permis la rénovation de l’église, ainsi que la quinzaine de bénévoles qui s’est investie pour la remise en ordre et le nettoyage de l’église avant sa réouverture.
Opération nettoyage avant la réouverture
Remise en place des tableaux, des chaises, des statues, nettoyages divers, les bénévoles ont eu à coeur de rendre l’église accueillante pour sa réouverture. Merci à eux.
L’église pendant les travaux
Les éléments de décors protégés ou mis à l’écart, un échafaudage a été élevé pour procéder à l’aérogomage des briques de parements, procédé de nettoyage non agressif. Les travaux se sont poursuivis par un lessivage des murs et plafonds, la pose d’un nouvel enduit, les peintures, le revernissage des boiseries.
Un commentaire