Fin des travaux à l’église Saint-Denis

Deux mois ont été nécessaires pour rénover l’intérieur de l’église Saint-Denis. Une des rénovations les plus marquantes est le nettoyage des briques de parement, posées en 1968 elles étaient noircies. Depuis la messe des Rameaux, l’église est de nouveau ouverte pour les offices.

Messe des Rameaux

Lors de la messe des Rameaux, la présidente du conseil de Fabrique, Marie-Odile Derr a remercié les donateurs qui ont permis la rénovation de l’église, ainsi que la quinzaine de bénévoles qui s’est investie pour la remise en ordre et le nettoyage de l’église avant sa réouverture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Opération nettoyage avant la réouverture

Remise en place des tableaux, des chaises, des statues, nettoyages divers, les bénévoles ont eu à coeur de rendre l’église accueillante pour sa réouverture. Merci à eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’église pendant les travaux

Les éléments de décors protégés ou mis à l’écart, un échafaudage a été élevé pour procéder à l’aérogomage des briques de parements, procédé de nettoyage non agressif. Les travaux se sont poursuivis par un lessivage des murs et plafonds, la pose d’un nouvel enduit, les peintures, le revernissage des boiseries.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.