La chorale du Sacré-Coeur a été fondée en 1925.
Elle a été baptisée le 6 juin 1950 et placée sous le patronage de Sainte Marguerite Marie ALACOQUE, à qui Jésus a révélé son cœur brûlant d’amour pour tous les
hommes, de décembre 1673 à juin 1675.
Actuellement elle est composée de 14 choristes sous la présidence de Monsieur Claude BURKHART, et de Monsieur Francis DITSCH pour la direction du chant.
Elle est érigée en association « loi 1901 ».
Les 14 choristes se réunissent chaque vendredi à 19h00 à l’église du Sacré-Coeur, et préparent les chants des messes dominicales.
Dans une ambiance toujours conviviale, les répétitions s’articulent autour du travail de la voix, du rythme et l’apprentissage de nouveaux chants, avec une dimension humaine et spirituelle bien présente.
La chorale chante également aux offices de funérailles, mariages et autres célébrations liturgiques exceptionnelles.
Elle est accompagnée par plusieurs organistes lors des liturgies et des répétitions de chants.
Si vous le désirez, vous pouvez nous rejoindre, même si vous ne lisez pas la musique avec aisance. Un certain potentiel vocal est cependant souhaitable.
N’hésitez pas à prendre contact auprès des choristes, à l’issue des offices religieux.