Les 50 ans du Renouveau charismatique fêté en juin 2017

Environ 60 000 personnes ont participé dimanche 4 juin 2017 à la messe de Pentecôte célébrée par le pape place Saint-Pierre, à l’occasion du Jubilé du Renouveau charismatique.

Le pape avait en effet invité les membres des groupes charismatiques a venir fêter la Pentecôte 2017 à Rome. A cette occasion, un pèlerinage diocésain était organisé du 30 mai au 05 juin 2017. Ce rassemblement a regroupé tous les membres des groupes de prière et d’Eglises touchées par la grâce de la Pentecôte, au niveau mondial.

Pour en savoir plus, consultez l’article de la Croix du 04/06/2017 : Le-pape-Francois-met-Renouveau-charismatique-defi-loecumenisme

Aider le peuple de Dieu dans la rencontre personnelle avec Jésus-Christ, qui nous transforme en hommes et femmes nouveaux, dans des petits groupes, humbles mais efficaces parce que c’est l’Esprit qui agit. Pape François

A Sarreguemines, il existe deux groupes de prière issu du renouveau charismatique. Pour en savoir plus, consultez la page Groupe de prière Emmaüs et la page Groupe N-D du Cénacle.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.