Resurrexit a fêté ses 30 ans d’existence en juillet 2018

Le 8 juillet 2018, l’association A.R.I.A. (Association Resurrexit Initiative Animation) qui gère l’orchestre Resurrexit de Sarreguemines a fêté ses 30 ans d’existence, dans le quartier de Neunkirch. C’est le 8 mai 1988 qu’elle a été créé lors d’une assemblée générale fondatrice, autour des premiers membres du comité. Parmi eux siégeaient Luc Dollé, président d’A.R.I.A. et l’abbé Joseph Jost, dirigeant du groupe, alors aumônier des lycées de Sarreguemines.

La journée a commencé par une messe célébrée par le Chanoine Joseph Jost ou chacun a pu rendre grâce pour toutes ces années de chants, de musiques et de témoignages au service des communautés chrétiennes de Sarreguemines et d’ailleurs. Le champ d’action du groupe a toujours été très large depuis le début entre les interventions musicales, messes ou veillées, dans les églises du diocèse de Metz ou les tournées d’été (par exemple dans le Tarn en 1994, en Corse en 1995 ou en Loire-Atlantique en 1999) ou encore aux Journées Mondiales de la Jeunesse (à Paris en 1997, à Bamberg en 2005 et plus récemment à Cracovie en 2016).

Bien sûr, depuis les débuts l’équipe s’est renouvelée, ils subsistent cependant quelques anciens qui encadrent et maintiennent allumée la flamme de la louange. Notons également, et c’est très beau, que les enfants de certains anciens se sont engagés pour former le groupe Resurrexit d’aujourd’hui. Cette journée était donc destinée d’une part à permettre les retrouvailles entre anciens, pour se remémorer quelques bons moments passés dans Resurrexit, et d’autre part à mettre en avant cette équipe de jeunes très talentueuse qui a pris le relai. Bonne humeur, animations et musiques étaient au rendez-vous durant l’après-midi à la Maison de quartier de Neunkirch pour égayer cette journée inoubliable.

La mission de Resurrexit est de rehausser les célébrations eucharistiques et les veillées par des chants et des musiques qui doivent permettre aux fidèles de louer Dieu en profondeur et en vérité. Resurrexit se met au service de la liturgie pour que l’Evangile soit annoncé de la plus belle façon possible avec la voix des jeunes et le son de leurs instruments.

Article écrit par Michel Frenzel

Galerie photos

Voir toutes les photos de cette journée Resurrexit

Vidéo

Autre infos

Contact : michel.frenzel@tubeo.fr

Pour en savoir plus, consultez la page Resurrexit

https://www.facebook.com/resufrance/

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.