Illuminons l’Annonciation

Les cloches des églises de France sonneront à l’unisson mercredi 25 mars 2020 à 19h30. Pour manifester notre fraternité et notre espoir commun, l’ensemble des évêques de France nous invite à ce même moment et en ce jour de l’Annonciation à un geste commun : déposer une ou plusieurs bougies sur nos fenêtres, marque de communion, de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

Ce geste sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années. Nous avons le droit d’espérer que ce que nous vivons en ce moment convaincra le plus grand nombre, qu’il ne faut plus différer les changements qui s’imposent : alors, ce drame porteur d’angoisse n’aura pas été traversé en vain.

Nous, catholiques, demanderons en même temps à la Vierge Marie de remplir nos cœurs de foi, d’espérance et de charité en ces temps et de nous obtenir la grâce de l’Esprit-Saint pour que nous sachions trouver les gestes nécessaires.

Que chaque disciple de Jésus, dans sa maison ouvre sa Bible (ou son ordinateur https://www.aelf.org) et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.

Source

Lettre des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *