Journée Mondiale de Prière à Sarreguemines 2020

Le vendredi 6 mars 2020, à Sarreguemines, des chrétiens catholiques et protestants se réuniront  pour la Journée Mondiale de Prière (JMP). Un moment convivial prolongera ce moment de prière oecuménique.

Cette année, nous prierons avec les femmes du Zimbabwe qui ont préparé ce temps de prière. Elles nous invitent à méditer à partir du texte du paralytique dans l’évangile de Jean 5,2-9.

« Lève-toi, prends ton grabat et marche. »

Ce pays, comme son voisin le Mozambique, a fait tristement l’actualité en mars 2019 avec le passage dévastateur du cyclone Idaï. Un peu plus tôt en août 2018, les élections présidentielles ont aussi mobilisé l’attention du monde. Le peuple zimbabwéen aspire à sortir du climat de violence politique et économique qui perdure depuis de nombreuses années. La population vit dans une grande pauvreté, le travail manque cruellement. Ce peuple, profondément chrétien, garde foi en l’avenir et prie pour une réconciliation et une avancée vers un chemin de paix. Nos sœurs du Zimbabwe interprètent la rencontre de Jésus comme un appel à œuvrer dans l’amour pour la paix et la réconciliation. « Les verbes d’action suggèrent que nous ne devrions pas craindre d’agir en réponse à la parole de Dieu. Dieu nous offre les étapes qui nous mèneront à une transformation personnelle et sociale. » Nous sommes maintenant dans le temps du changement !

Ce pays a grandement besoin de notre soutien dans la prière.

Merci de prier pour le peuple zimbabwéen.

Les dons recueillis lors de cette journée seront envoyés aux organismes sélectionnés avec la plus grande rigueur par le Comité national de l’association française. Chaque année le montant des offrandes récoltées permet d’honorer la totalité des engagements.

Pour davantage d’informations : consultez le dossier de presse JMP 2020

La JMP, un temps de prière oecuménique

La JPM a lieu, tous les ans, le 1er vendredi du mois de mars, dans 180 pays et environ 300 villes en France. Chaque année, les femmes d’un pays et d’un continent différent préparent la célébration, choisissent des textes, rédigent des prières; une artiste créé une oeuvre pour illustrer le thème.

A Sarreguemines, la JMP existe depuis une trentaine d’années. Cette célébration œcuménique a lieu en présence d’un pasteur et d’un prêtre. Des femmes catholiques et protestantes se réunissent préalablement pour préparer cette journée.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *