Journée Mondiale de Prière 2021

Le vendredi 5 mars 2021, des chrétiens catholiques et protestants s’unissent pour la Journée Mondiale de Prière (JMP).

Cette année nous serons en union de prière avec les femmes du Vanuatu, un archipel situé dans l’océan Pacifique sud. Elles nous invitent à méditer le texte de l’évangile de Matthieu 7, 24-27 avec pour thème : « Bâtir sur le roc ».

En raison du COVID19, la célébration en présentiel ne pourra pas avoir lieu, mais nous nous unirons par la prière. Le comité JMP mettra  en ligne, à partir du 2 mars, via Youtube une vidéo de la célébration, que nous pourrons regarder de chez soi et ainsi être en communion de prière avec les femmes du Vanuatu et du monde entier.

Lien pour accéder à la vidéo de la célébration

OFFRANDE

Si vous désirez faire une offrande pour participer aux différents projets proposés par les femmes du Vanuatu, vous pouvez déposer au presbytère St-Nicolas votre don dans une enveloppe en mentionnant « JMP 2021 Vanuatu »  (chèque libellé à l’ordre de JMP-France).

Plus d’info, voir le dossier de presse

un temps de prière œcuménique

La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, dans plus de 120 pays. Pendant 24 heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur.
Chaque année, les femmes d’un pays différent conçoivent et rédigent une célébration œcuménique.
Les femmes affirment que la prière et l’action sont indissociables et jouent un rôle essentiel dans le monde.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *