Les 24 heures des Equipes du Rosaire

Le grand rassemblement régional des Equipes du Rosaire Lorraine-Champagne-Ardennes devait se dérouler à Toul le 31 mai 2021, mais a dû être annulé pour cause de pandémie.

24 h de prière et d’intercession avec Marie

C’est finalement sous un autre format qu’ils nous donnent rendez-vous, en cette date de la fête de la Visitation, pour s’unir dans la prière sous le thème :

” C”étaient nos souffrances qu’ils portait “ Jn 19,25-27

Se rassembler autrement pour confier à Dieu notre pays, nos familles, nos paroisses, les malades, tous ceux qui souffrent.

Deux façons de participer à cette journée du 31 mai

– Dans nos maisons (seul ou à plusieurs)
– Un temps fort ensemble en l’Eglise St-Nicolas – Célébration à 10h en l’honneur de la Visitation

Pour cela, il suffit de s’inscrire à une heure de présence durant ces 24 Heures (planning affiché dans les églises de notre communauté).

C’est quoi l’heure de présence ? Qu’est-ce que je fais ? :

«  Je me tiens en Ta présence Seigneur, en union avec toutes les équipes du Rosaire de la Région et les veilleurs, aux intentions de notre pays, tout particulièrement en ce temps d’épreuves »

– Je peux réciter le Rosaire et méditer les mystères de la vie de Jésus, célébrer Sa Présence à nos côté en toute circonstance, joyeuse, douloureuse, glorieuse, présente, passée et  venir.
– Je peux méditer un chemin de croix que je connais et que j’aime revivre.
– Je peux m’approcher de la couronne des anges avec Saint Michel Archange et prier avec la Couronne Angélique.
– Je peux me tenir devant un tabernacle et adorer Jésus dans l’Eucharistie.

L’important est de prendre ce temps en pensant à Jésus au Jardin des Oliviers :
« Simon tu dors ! Tu n’as pu veiller une heure ! Veillez et priez afin que vous n’entriez point en tentation. L’esprit est ardent mais la chair est faible. »