Messe avec les pèlerins des Equipes du Rosaire

Le lundi 30 septembre, lors de la messe du soir à Saint-Denis, les pèlerins des Equipes du Rosaire seront bénis avant leur départ pour le pèlerinage du Rosaire à Lourdes qui a lieu entre le mercredi 2 et le samedi 5 octobre 2019. Le thème est cette année : “Heureux les pauvres”.

Chaque année, ce pèlerinage est attendu, désiré. C’est un temps spirituel pour les pèlerins eux-même, pour déposer tout ce qui pèse, pour se ressourcer mais aussi pour porter dans la prière la communauté de paroisses de Sarreguemines et particulièrement toutes les personnes qui les ont aidé à réaliser ce projet. En effet, différentes actions sont organisées tout au long de l’année pour concrétiser ce voyage.

Visite et prière à la grotte, procession aux flambeaux, procession eucharistique, passage aux piscines, veillée à la cité Saint-Pierre (lieu d’hébergement, encadré par les dominicains), moments conviviaux seront au programme de ce pèlerinage.

En savoir plus

Le Pèlerinage du Rosaire a été créé par les dominicains en 1908. Depuis plus de 100 ans, il offre chaque année à des milliers de pèlerins la grâce d’un temps fort dans leur vie de prière et de foi, un ressourcement pour leur vie spirituelle, un regain de ferveur dans leur dévotion à Notre-Dame.

Les équipes du Rosaire et le pèlerinage sont ouverts à tous ceux qui veulent vivre une évangélisation de leur vie à caractéristique mariale.

Contact : Cathy Riquet 03 87 98 05 41

page Equipes du Rosaire à Sarreguemines

Pèlerinage du Rosaire – site national

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.