Fête de l’amitié au centre de médecine de rééducation du HOHBERG

Dimanche 10 juin 2018, au centre de médecine de rééducation du Hohberg s’est déroulée la traditionnelle Fête de l’amitié organisée par l’association “l’Amicale contact”. Chaque année la fête de l’amitié réunit des patients hospitalisés, des anciens patients et leurs proches pour un moment de convivialité.

L’épreuve de la maladie et la souffrance sont le terreau d’une grande solidarité, entre les patients et entre les familles. Le patient devient aidant, confident, ami… durant son séjour, puis après la sortie certains rejoignent l’association “Amicale contact” pour soutenir les malades tout au long de l’année.

La fête débute avec la messe en plein air, célébrée cette année par l’abbé Michel Bovy. Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus enseigne une dimension nouvelle de la famille à l’image de ces liens créés durant l’hospitalisation, témoins d’une famille qui s’élargit.

Jésus leur répond “Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit “Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une soeur, une mère”. Marc 3, 33-35

Après l’apéritif offert par l’Amicale, l’heure est au déjeuner et aux animations musicales qui se succéderont dans l’après midi.

Au Hohberg, chaque dimanche, la célébration de la parole est animée par des bénévoles de l’aumônerie des hôpitaux pour prier, partager la Parole de Dieu et le Pain de vie. D’autre part, un oratoire situé au rez-de-chaussée est accessible en permanence pour la prière et le recueillement.  Sylvie Kopp, aumônier des hôpitaux, remercie ceux qui apportent joie et réconfort aux patients toute l’année.

Visite aux personnes malades

Pour en savoir plus sur la présence de l’Eglise au côté des malades ou rejoindre l’équipe de bénévoles, voir la page Visiter les malades

Contact : Sylvie Kopp au 06 88 96 16 48 / sylviekopp@wanadoo.fr

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.