Friperie Saint-Nicolas succès avec une belle affluence

Succès avec une belle affluence

La dernière vente organisée par l’association « la Friperie Saint-Nicolas » s’est déroulée, dernièrement, du 11 au 14 Octobre au Centre Saint-Nicolas. Ce fut un succès avec une affluence ayant retrouvé un volume en conformité avec les objectifs que nous nous étions fixés. Probablement, les causes en sont multifactorielles avec un contexte économique général un peu plus morose, une campagne publicitaire ayant utilisé différents canaux, une bonne qualité des articles proposés aux dires des acheteurs. Ces derniers ont, par ailleurs, cité qu’ils étaient ravis de participer, de par leurs achats, à une action de solidarité envers les plus nécessiteux tout en apportant concomitamment leur contribution à un geste vertueux pour la planète. Ce sont là des éléments qui peuvent entrer en compte dans le succès qu’a connu notre manifestation. La disponibilité des bénévoles (vendeurs à cette occasion) en termes de conseils et d’aides dans une ambiance générale de convivialité a également été relevée.

Redistribution des bénéfices

Les bénéfices réalisés lors de cette vente ont permis de porter modestement aide à dix-huit partenaires associatifs différents sous forme de dons. Leur répartition décidée par le Conseil d’Administration concerne les paroisses de Sarreguemines, les antennes de l’association Saint Vincent de Paul, la recherche médicale et diverses aides à destination des plus démunis de l’hémisphère Sud via des associations ayant leur siège en France (Aide aux enfants handicapés, aide aux actions éducatives, aide à l’achat de divers matériel destiné à l’amélioration de la vie quotidienne etc….).

Merci à tous les bénévoles, les donateurs et les acheteurs

Cette chaine de solidarité a été rendue possible grâce, bien entendu, à la bonne volonté des bénévoles de notre association qui œuvrent, tout au long de l’année, à la préparation des deux périodes de ventes qui marquent l’année (printemps – automne). Elle ne pourrait cependant pas se réaliser sans les donateurs qui ont le réflexe « Friperie » et les acheteurs qui participent au triptyque : « Apporter, à travers l’achat, de l’aide aux plus nécessiteux –  Redonner une seconde vie à divers articles – Effectuer un geste pour l’environnement et se faire plaisir ». Ainsi, chacun prend sa part dans une action bienfaitrice ayant une résonance positive à différents niveaux.

Nous poursuivons donc inlassablement notre action et nous vous encourageons à continuer et/ou venir apporter votre contribution à une action noble qui peut revêtir plusieurs formes (dons – achats – implication dans notre œuvre à travers le bénévolat).

Rendez vous en 2024

Les dates des prochaines ventes sont d’ores et déjà fixées pour le printemps 2024 (10 au 13 Avril 2024) et pour l’automne 2024 (16 au 19 Octobre 2024). Pour obtenir de plus amples renseignements concernant notre association, rdv sur la page internet « Friperie Saint Nicolas ».

Le Président  Camille WIRIG

1. A toi, retraité, qui lis ce commentaire : la friperie recherche quelques hommes motivés pour intégrer ce cercle de la solidarité. viens rejoindre l’équipe de Camille. Allez hop!
    Robert