Journée de fraternité des familles de diverses cultures

Le dimanche 11 juin, après la messe à l’église du Sacré-Coeur à Sarreguemines, c’est déroulée la journée de fraternité des familles de différentes cultures. Cet événement avait pour but de favoriser le dialogue interculturel et interreligieux, ainsi que de partager un moment convivial autour d’un repas et d’animations. Plusieurs familles d’origines différentes ont participé à cette journée, en témoignant de leur foi et de leur culture. Elles ont également apporté des plats typiques de leur pays, qui ont été dégustés par les participants.

La journée c’est déroulée de la façon suivante :

• Apéritif offert et confectionné par les organisateurs (sangria, pina colada et cakes-maison)
  • Farandole avec le chant « Jean Petit qui danse », accompagné par 2 guitaristes et chanté par tout le monde.
  • Pique-nique tiré du sac
  • Desserts confectionnés par les familles et partagés ; café offert
  • Jeux divers pour ceux qui le souhaitaient : mölki, pétanque, chamboule-tout, grands jeux en bois, mikados géants, etc
  • Aménagement d’un décor devant la porte arrière de l’église pour que les personnes présentes puissent se prendre en photo avec leur famille ou amis grâce à leur téléphone portable

Le tout ayant permis de belles rencontres dans une ambiance décontractée et accueillante, le soleil étant aussi au rendez-vous.

Les fidèles nous invitent au travers de cette journée  à être des artisans de paix et de fraternité dans le monde.