Saint-Nicolas

affiche le menu personnalisé sur les emplacements Saint-Nicolas

Chapelle Notre-Dame de Beausoleil

Cette église est la plus récente des églises de Sarreguemines. Elle est construite en sud de la ville dans le quartier Beausoleil. Une salle de réunion, existant en son sein, est utilisée ponctuellement.

Centre Saint-Nicolas

Lieu de réunion à disposition des paroisses, le centre Saint-Nicolas se trouve en plein centre ville, en face de l’église Saint-Nicolas. L’entrée est située à gauche du magasin de lunettes. Le centre Saint-Nicolas est aussi le lieu où se déroule chaque année la friperie, vente d’habits et objets en faveur de différentes associations.

Eglise Saint-Nicolas

Historique de l’église Jusqu’en 1802, Sarreguemines faisait partie de la paroisse Saint-Denis de Neunkirch. Les fidèles de l’agglomération disposaient toutefois sur place de trois chapelles pour leurs dévotions : La plus ancienne des trois, la chapelle Saint Nicolas, se trouvait à mi pente du Schlossberg près des murailles du château. Une première mention en est…