Marche oecuménique de Carême

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation d’une marche au départ de l’église protestante de Sarreguemines et à destination de l’église catholique de Zetting.

Après un accueil à l’église protestante par le pasteur Conrad Mohr, tous les participants se sont dirigés vers le canal de la Sarre. Arrivée à Zetting vers 17h. L’abbé Franck Knorst et la présidente du conseil de fabrique ont accueilli chaleureusement les marcheurs.

Catholiques et protestants en union ont célébré les Vêpres, prière du soir, puis une visite guidée de l’église à l’extérieur puis à l’intérieur a été faite par un guide local. Un pot a clôturé cet agréable après-midi. Un bus a ramené les Sarregueminois au point de départ.

L’église de Zetting a été construite par les moines bénédictins de Tholey. Depuis 1891, elle est classée monument historique à cause de son histoire, de son architecture et de ses magnifiques vitraux. Le monument comporte des éléments architecturaux de différentes époques. La tour cylindrique remonterait au 11ème siècle, la nef au 11ème ou 12ème siècle et le choeur de style gothique au 15ème.

Quelques photos

Pour voir toutes les photos, consultez la galerie : marche oecuménique de carême