Pour rester en communion de prière – Communauté de Sarreguemines et Blies

En raison de l’épidémie de covid19, notre communauté chrétienne est empêchée de se rassembler physiquement. l’abbé Pierre Guerigen propose de nous mettre en communion spirituelle via une prière personnelle, chacun chez soi, chaque jour à 19h30, durant 15 minutes ou plus. Il propose un schéma de prière.

La  meilleure manière de vaincre le virus et de quitter la peur et l’isolement, c’est de nous retrouver ensemble dans la communion de la prière. Abbé Pierre GUERIGEN, curé

CHAQUE JOUR A 19H30, prions ensemble

Dans un lieu calme de votre habitation, auprès d’une icône, d’une croix, avec une bougie allumée, , je vous propose de prier à partir de ce samedi 25 avril, une prière du pape François pour se préparer à la Journée mondiale de prière pour les vocations, du 4e dimanche de Pâques, le 3 mai prochain :
Faire le signe de la croix pour se mettre en présence du Seigneur

Prière  du Pape François

Père de miséricorde, qui as donné ton Fils pour notre salut et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit, donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses, qui soient sources de vie fraternelle et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation.

Soutiens-les dans leur application à proposer une catéchèse vocationnelle adéquate et différents chemins de consécration particulière. Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel, afin qu’en tous resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux.

Marie, Mère et éducatrice de Jésus, intercède pour chaque communauté chrétienne et pour chaque famille, afin que, rendues fécondes par l’Esprit Saint, elles soient sources de vocations authentiques au service du peuple saint de Dieu. Amen.

Extrait du Message pour la 53e Journée mondiale de prière pour les vocations (17 avril 2016)

Nous pouvons désormais prier le Regina Caeli, qui remplace l’Angelus Durant le Temps Pascal

Reine du ciel, réjouis-toi, alléluia,
Car le Seigneur que tu as mérité de porter, alléluia,
Est ressuscité comme il l’a dit, alléluia.
Prie Dieu pour nous, alléluia.
Regina cæli, lætare, alleluia,
Quia quem meruisti portare, alleluia,
Resurrexit sicut dixit, alleluia ;
Ora pro nobis Deum, alleluia.

V. Réjouis-toi, Vierge Marie, alléluia.
R. Car le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.
V. Gaude et laetare Virgo Maria, Alleluia.
R. Qui surrexit Dominus vere, Alleluia.

Prions : Dieu qui, par la résurrection de ton Fils, notre Seigneur Jésus Christ, as fait briller la joie dans le monde, daigne, par l’intercession de la Vierge Marie, sa mère, nous conduire aux joies de l’éternité. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.

SourceS

Pour connaître les dernières nouvelles, consultez la Feuille d’info paroissiale, réactualisée, ainsi que la page facebook des paroisses de Sarreguemines et de la Blies mise à jour par notre curé, Pierre Guerigen