Une retraite en ligne pendant l’Avent

Du 28 novembre 2018 au 6 janvier 2019, la Province de Paris des Carmes Déchaux propose une retraite en ligne :  “Préparer le chemin du Seigneur”.  C’est une véritable démarche spirituelle qui est proposée pendant l’Avent, pour se préparer à accueillir Jésus.

Qui de mieux qualifié que la mère de Jésus, la Vierge Marie, pour nous préparer à Noël ? Notre-Dame du Mont Carmel nous aidera à intérioriser la Parole de Dieu et à la mettre en pratique. Nous méditerons le mystère de Marie à travers la poésie médiévale du ‘Flos carmeli’ qui l’invoque comme fleur, reine et beauté du Carmel. Ainsi nous découvrirons davantage combien le Christ nous rejoint dans notre humanité.

Programme de l’Avent

Après une introduction à la retraite, vous recevrez chaque vendredi un email hebdomadaire. Vous pourrez télécharger le contenu de la semaine en format word ou PDF (version PC ou mobile). Dans cet email vous trouverez

  • Une méditation spirituelle à partir de la Parole de Dieu et d’une poésie carmélitaine « Fleur du Carmel ».
  • Un calendrier pour prier du lundi au samedi avec 6 courtes méditations en images, avec des citations de la Bible et de saints du Carmel, ainsi que des pistes de mise en pratique. (Pour les personnes très « connectées », vous pouvez suivre ce calendrier chaque matin sur la page Facebook des Carmes de Paris, sur Hozana et sur le compte Twitter des Carmes de Paris.
  • Une version audio du résumé de la méditation en 3-4 minutes.

Les méditations de l’Avent

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, les méditations sont accessibles en cliquant sur les liens ci-dessous

Pour s’inscrire

Allez sur le site des carmes :  Avent 2018- Retraite en ligne avec N-D du Mont Carmel

ou bien sur le site Hozana

D’autres idées de retraites sur le site de la conférence des évêques de france

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.