La toussaint fêtée avec les enfants

Chaque année l’AFC propose de fêter la Toussaint avec les enfants à la maison de quartier de Neunkirch. Le 31 octobre 2016, un groupe d’environ 30 enfants s’est rassemblé.

Cette année, le thème était Saint Pierre et Paul. Un diaporama a été visualisé pour présenter ces 2 saints, puis les enfants ont été invité à découvrir l’icône de Saint Pierre et Saint Paul portant l’Eglise dans leurs mains.

Un bricolage a suivi : chaque enfant a choisi un dessin à colorier et à customiser sur le thème des symboles positifs (enfants priants, colombe, cœur, joie, …). Un goûter a été partagé, avant de se rassembler dans l’église pour une célébration.

Tous les dessins préparés par les enfants ont été apposés sur une église de carton, du plus bel effet. Chaque dessin voulant représenter une pierre vivante, constituant l’Eglise.

Puis les enfants ont été envoyé en mission dans le quartier pour souhaiter une bonne fête de la Toussaint et proposer une parole d’un Saint aux habitants. Au retour, une soupe est venue réchauffer les petits missionnaires et leurs parents.

Voir d’autres photos : consultez la galerie