“Un cœur qui discerne”, parcours spirituel sur 9 rencontres

Nous venons de vivre des temps difficiles, d’inquiétudes et de questionnements. Vous recherchez peut-être à donner un nouveau sens à votre vie, vous avez peut-être le désir de vivre une vie plus consciente ? Si vous répondez oui à ces questions, nous pouvons vous proposer de participer à un parcours spirituel appelé « le cœur qui discerne ».

Dans nos vies tout peut changer, mais nous devons tenir le cap, car la tentation est de remettre tout en cause.
– Faire face, pas changer de route, mais changer m’a façon d’agir par un dialogue avec le Seigneur.
– Parler de ce qui se passe en moi, ouvrir mon cœur pour permettre de me distancer par rapport à tout ce qui se passe dans ma vie.
Voilà ce que ce parcours vous propose sur un cycle de 9 rencontres dans la spiritualité ignacienne.

Témoignage de Paulette qui a participer cette année aux rencontres :

Mes motivations au départ étaient : besoin de me ressourcer, de voir la lumière de Dieu dans le quotidien de ma vie, besoin de me recentrer et de prendre du temps avec le Seigneur. Je pense que j’ai été comblée.
Au cours de ce cheminement, j’ai redécouvert que Dieu est à mes côtés au quotidien de ma vie, qu’il m’aime d’un amour infini. Il suffit d’ouvrir son cœur pour en prendre pleinement conscience !
J’ai senti combien Dieu est à l’œuvre derrière mes actions et mes paroles, combien il est présent, lumineux, dans chaque personne qui s’ouvre à lui. Le cheminement du Cœur Qui Discerne est un cheminement individuel, mais le fait de le vivre en groupe m’a aidée à grandir dans l’écoute de la Parole de Dieu et prendre confiance en moi. Maintenant, je me sens armée pour l’avenir car j’ai vraiment pris conscience que je suis portée par l’Amour de Dieu.

 

Rencontres mensuelles

Ces rencontres mensuelles se dérouleront le samedi matin au centre Saint Nicolas de Sarreguemines de 9h30 à 12h30 avec un temps de partage, un temps d’enseignement sur le thème du mois, un temps de prière et des pauses-café.

Inscription avant le 11/09/2021 auprès de Martine Muller (06.88.27.83.32) au presbytère St-Nicolas
Places sont limitées (12 personnes)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *