Célébration “in albis” – accueil des catéchumènes

Lors de la célébration “in albis” (en blanc), les catéchumènes  de l’archiprêtré, habillés en blanc, ont été accueillis dans la communauté.

Quatorze néophytes se sont retrouvés à Grosbliederstroff samedi 22 avril 2017 pour rendre grâce pour les trois sacrements de l’initiation chrétienne qu’ils ont reçu durant la nuit de Pâques dans leur communauté de paroisses. Ils ont reçu un enseignement avant de rendre leur vêtement blanc. Désormais, ils sont pleinement intégrés à la communauté chrétienne.

Plus d’informations

Voir le site du diocèse :  http://metz.catholique.fr/accueil/actualites-diocesaines/302046-journee-in-albis-lelan-nouveaux-baptises/

Un éclairage au sujet des catéchumènes sur le site Croire et sur le site de l’Eglise catholique de France

Découvrez aussi sur ce site la page initiation chrétienne des adultes