Démarrage du parcours des 1ère Co

Les enfants qui préparent leur 1ère communion ont commencé leur cheminement mercredi 27 septembre 2017 avec une visite guidée de l’église du Sacré-Coeur. Cette année, 117 enfants sont accompagnés sur la communauté de paroisses de Sarreguemines.

L’itinéraire de la première communion se déroule en 7 étapes du mois de septembre au mois de juin. Une étape est composée d’un temps commun (TC) suivi de 2 temps d’équipe (TE). Des temps forts soulignent les moments importants de l’année. Voir la page Cheminer vers la 1ere Communion pour en savoir davantage sur ce parcours.

Visite guidée de l’église

Les enfants se sont retrouvés pour la 1ère fois en grand groupe pour découvrir l’église du Sacré-Coeur à l’extérieur, puis à l’intérieur.

A l’intérieur de l’église, la visite en petits groupe d’enfants leur a permis de découvrir 6 lieux importants : le baptistère, l’ambon, l’autel, la croix, la statue de la vierge Marie, le tabernacle.

Après la visite, un temps de prière a eu lieu, les enfants ont chanté puis un goûter a clôturé l’après midi.

Quelques photos

Pour voir l’ensemble des photos

Consultez la galerie photos du démarrage du parcours 1ère Co – 27 septembre 2017