Messe de famille et temps commun 1 des 1ère Co

Le dimanche 1er octobre 2017, les enfants qui préparent leur 1ère communion ont vécu leur premier temps commun d’enseignement à la chapelle Saint-Jean, avant de vivre la messe.

L’itinéraire de la première communion se déroule en 7 étapes du mois de septembre au mois de juin. Une étape est composée d’un temps commun (TC) suivi de 2 temps d’équipe (TE). Des temps forts soulignent les moments importants de l’année. Voir la page Cheminer vers la 1ere Communion pour en savoir davantage sur ce parcours.

Premier temps commun (TC1)

Pour ce temps d’enseignement, les enfants se sont regroupés dans la petite chapelle Saint-Jean accessible depuis l’intérieur de l’église du Sacré-Coeur.

Chaque temps commun permet aux enfants de découvrir un moment important de la messe. Lors de ce premier temps commun, l’accent a été mis sur le baptême qui fait de nous la famille des enfants de Dieu, baptisés au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Les enfants ont pu se rappeler ce qu’est un baptistère et à quoi il sert. Ils ont été invité à faire le signe de la croix, comme un geste important qui est déjà une prière à lui seul.

Lors de la messe, les enfants qui se préparent à la première communion et qui ne sont pas baptisés ont reçu un accueil particulier. Une écharpe violette leur a été remise.

Quelques photos