Le vendredi 1 mars 2019, à Sarreguemines, des chrétiens catholiques et protestants se sont réunis pour la Journée Mondiale de Prière (JMP). Un moment convivial a prolongé ce moment de prière oecuménique.
Reportage de Mosaïk-tv du 4 mars 2019
Galerie Photos
JMP 2019
Cette année, les participants ont été en communion avec les femmes de Slovénie. C’est elles qui ont préparé ce temps de célébration invitant à réfléchir et à prier à partir du texte de la parabole du grand banquet dans l’évangile de Luc 14, v 15-25 et sur cet appel « Venez, tout est prêt ! »
La JMP, un temps de prière oecuménique
La JPM a lieu, tous les ans, le 1er vendredi du mois de mars, dans 180 pays et environ 300 villes en France. Chaque année, les femmes d’un pays et d’un continent différent préparent la célébration, choisissent des textes, rédigent des prières; une artiste créé une oeuvre pour illustrer le thème.
A Sarreguemines, la JMP existe depuis une trentaine d’années. Cette célébration œcuménique a lieu en présence d’un pasteur et d’un prêtre. Des femmes catholiques et protestantes se réunissent préalablement pour préparer cette journée.
Un commentaire