Journée Mondiale de Prière à Sarreguemines 2019

Le vendredi 1 mars 2019, à Sarreguemines, des chrétiens catholiques et protestants se sont réunis  pour la Journée Mondiale de Prière (JMP). Un moment convivial a prolongé ce moment de prière oecuménique.

Reportage de Mosaïk-tv du 4 mars 2019

Galerie Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Consultez toutes les photos

JMP 2019

Cette année, les participants ont été en communion avec les femmes de Slovénie. C’est elles qui ont préparé ce temps de célébration invitant à réfléchir et à prier à partir du texte de la parabole du grand banquet dans l’évangile de Luc 14, v 15-25 et sur cet appel « Venez, tout est prêt ! »

Les dons recueillis lors de cette journée seront envoyés aux organismes sélectionnés avec la plus grande rigueur par le Comité national de l’association française. Chaque année le montant des offrandes récoltées permet d’honorer la totalité des engagements.

La JMP, un temps de prière oecuménique

La JPM a lieu, tous les ans, le 1er vendredi du mois de mars, dans 180 pays et environ 300 villes en France. Chaque année, les femmes d’un pays et d’un continent différent préparent la célébration, choisissent des textes, rédigent des prières; une artiste créé une oeuvre pour illustrer le thème.

A Sarreguemines, la JMP existe depuis une trentaine d’années. Cette célébration œcuménique a lieu en présence d’un pasteur et d’un prêtre. Des femmes catholiques et protestantes se réunissent préalablement pour préparer cette journée.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.