Le 27 mai 2017, une soixantaine d’enfants se sont retrouvés à la salle des fêtes de Bliesbruck pour la journée Top’Joie, un temps fort festif proposé à tous les enfants de la 1ère communion de l’archiprêtré.
Le matin – parabole et chant de joie
Le matin les enfants ont découvert une parabole de la joie, celle de la brebis égarée et retrouvée. Cela fait echo à la joie de Dieu le Père quand un de ses enfants qui s’est égaré, et qu’il a cherché, est retrouvé, revient vers Lui, vit avec Lui.
Ils ont aussi louer Dieu, chanter les merveilles qu’Il a accomplis, les bienfaits qu’Il opère pour ceux qui se tournent vers Lui.
Je suis dans la joie, une joie immense, je suis suis dans l’allégresse car Dieu m’a libéré
L’après midi – différents ateliers
Les enfants ont participé à 4 ateliers, en petits groupes
- Danse et chorégraphie
- Mr Guerinaud, un artiste local, a animé un atelier peinture, sur le thème du bateau et du coquelicot. La bateau à voile évoque le souffle de l’Esprit Saint qui fait avancer et la prochaine grande étape pour les enfants, celle de la confirmation. Le coquelicot évoque une fleur fragile qui se tourne vers la lumière.
- Victor Benz, responsable diocésain des servants d’autel, a présenté Saint-Tarcisius, patron des servants d’autel.
- Emmanuel Spaeth, responsable d’un groupe de scouts dans le pays de Bitche, et son équipe, ont animé des jeux en extérieur.
Voir l’ensemble des photos
Consultez la galerie photos de Top’Joie 2017.
Un commentaire