Célébrer la Semaine Sainte à domicile en temps de confinement

Cette année, la pandémie nous empêche de nous rassembler pour célébrer ensemble Pâques. Si nous ne pouvons nous rejoindre physiquement, nous sommes invités à nous rassembler spirituellement. Vous trouverez, dans cette page, des propositions pour vivre à domicile la Semaine Sainte.

Message de Pierre Guerigen

Arcabas crucifixionTextes liturgiques

Vous avez à votre disposition l’ensemble des textes liturgiques (offices, messes) sur le site AELF.

Vous pouvez aussi télécharger le livret  pour la Semaine Sainte réalisé par Magnificat, par Parole et Prière ou Prions en Eglise.

Prier, faire oraison

Chaque jour des Rameaux jusqu’au Lundi de Pâques, laissez vous guider dans la prière avec l’évangile du jour, une hymne chantée, un commentaire et des pistes pour prier dans l’esprit de la spiritualité ignatienne avec les pères jésuites sur le site de l’Eglise Saint-Ignace à Paris

Autres propositions

Eglise de France

L’Église de France a mis en ligne une belle proposition pour permettre aux uns et aux autres de vivre la Semaine Sainte. Nous allons célébrer le sommet de l’Année liturgique avec ces jours très particuliers du jeudi saint, vendredi saint, samedi saint et Pâques.

Vous trouverez des éléments  sur la page : COVID-19 : Célébrer la Semaine Sainte 2020 à domicile du site des Évêques de France, en famille, seul, à la maison, et vous unir aux célébrations célébrées en privé ou suivi par la télévision.

Vous pouvez aussi télécharger : l’ensemble du document des célébrations pour la Semaine Sainte à domicile.

Diocèse de Strasbourg

Pour une liturgie familiale au temps du Coronavirus, De l’entrée à Jérusalem… … A l’entrée dans la Gloire. Prier chaque jour de la semaine Sainte. Consultez la page : Propositions de liturgies domestiques pour prier pendant la semaine sainte

Prions en Eglise

Différents propositions sont aussi disponibles sur le site de Prions en Eglise

Pour connaître les retransmissions télévisuelles des célébrations : consultez la page Horaires des célébrations durant la Semaine Sainte.