Horaires des célébrations durant la Semaine Sainte

Tous les offices de la Semaine Sainte 2020 seront célébrés en privé par les prêtres pour nos deux communautés de paroisses. Pour vous permettre de vous unir spirituellement aux différents offices célébrés à l’église Saint-Nicolas de Sarreguemines, nous avons adopté les horaires correspondant à des retransmissions sur KTO ou France2.

Horaires des Célébrations pour les jours saints

Pour être en communion les uns avec les autres, voici une sélection d’horaires

• Dimanche 5 avril : dimanche des Rameaux et de la Passion à 10h40 (France 2 Le Jour du Seigneur) et à l’église Saint-Nicolas messe en privée.
  • Jeudi Saint 9 avril : Messe de la Cène à 18h (sur KTO : messe à St-Pierre de Rome) et en privé à l’église Saint-Nicolas.
  • Vendredi Saint 10 avril : Office de la Croix à 18h (sur KTO : office à St-Pierre de Rome) et en privée à l’église Saint-Nicolas
  • Samedi 11 avril : Vigile pascale à 21h (sur KTO : vigile à St-Germain l’Auxerrois) et en privée à l’église Saint-Nicolas
  • Jour de Pâques, dimanche 12 avril : Messe de Pâques à 11h (Le Jour du Seigneur) et en privée à l’église Saint-Nicolas.

Vous pouvez aussi enrichir vos temps de communion spirituelle en utilisant les propositions de la page célébrations à domicile en temps de confinement.

Diocèse de Metz

Les horaires précis des célébrations de la semaine sainte présidée par Mgr Lagleize sont présentées sur la page “Les horaires des célébrations de la Semaine sainte sur les médias”. Elles seront retransmises sur RCF Jerico Moselle (102 FM), sur la page Facebook et le site internet du diocèse de Metz.