Dimanche de la Santé à Sainte-Barbe

Depuis 1992, l’Eglise célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique. A Sarreguemines, le Dimanche de la Santé a été mis en avant lors des messes dominicales et particulièrement à l’église Sainte-Barbe.

A l’église Sainte-Barbe à Folpersviller

Lors de la messe de 9h30

Quelques membres de l’aumônerie de l’hôpital et du SEM étaient présents.  En début de célébration, Sylvie Kopp, aumônier des hôpitaux à Sarreguemines et coordinateur SEM a témoigné de ce qu’elle vit à l’hôpital. Un appel à bénévoles a été lancé.

Découvrez le témoignage de ce qui se vit en aumônerie d’hôpital.

Les prières universelles ont été orientées vers ceux qui souffrent et ceux qui leur viennent en aide, les proches, les soignants, les bénévoles.

L’abbé Antoine Yakpo-Ossobe a également témoigné de son expérience de visiteur de malade, action de charité qu’il a choisi lors de sa formation au séminaire de Metz. Ces personnes visitées lui ont beaucoup apporté.

Ces personnes alitées, c’est notre visage, peut-être un jour. Osons visiter les malades, ils en ont besoin. Abbé Antoine Yakpo-Ossobe lors du dimanche de la Santé

La célébration s’est clôturée par la prière proposée cette année sur le thème “Montre-moi ton visage”

Appel à bénévoles

Si vous souhaitez devenir visiteur de malade, contactez Sylvie Kopp, aumônier des hôpitaux à Sarreguemines et coordinateur SEM.  Tél. 06 88 96 16 48

Demande de visite

Si vous ou un de vos proches souhaitez une visite, recevoir la communion ou un sacrement dans un hôpital de Sarreguemines (Pax, CHS ou Hohberg), vous pouvez vous adresser à Sylvie Kopp au 06 88 96 16 48 ou à l’accueil de l’hôpital qui transmettra votre demande à l’aumônier.

En savoir plus

Pour découvrir, plus en détail, ce qui se fait sur Sarreguemines, consultez aussi la page du site concernant la pastorale de la santé à Sarreguemines

Site de l’église catholique : Qu’est-ce que la Journée mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *