Suit’Com 2016 – pèlerinage de la Miséricorde

Le 20 octobre 2016, des enfants de l’archiprêtré ayant fait leur 1ère communion en 2016 ont participé au pèlerinage de la miséricorde.

Cinq moments ont rythmé la journée

  • un circuit à travers la ville de Metz en passant par les remparts
  • la découverte de la légende de Saint Clément
  • le repas de lasagne au restaurant
  • la visite de la cathédrale
  • le passage de la porte Sainte du jubilé de la miséricorde

Circuit historique

44 enfants entourés de 17 adultes ont été guidé par Victor Benz pour une découverte historique de la ville de Metz, en partant du centre Pompidou, sur les premiers lieux de christianisation. Tout au long de la marche, les enfants notaient dans un petit carnet tout ce qui leur semblait important à retenir.

pelerinage-misericorde-enfant-2

A la cathédrale

Victor Benz, déguisé en architecte médiéval, a fait découvrir aux enfants les instruments de mesure indispensables à la réalisation de la cathédrale. Un moment ludique ! La visite s’est achevée devant la tombe de l’architecte Pierre Perrat et la légende qui nous rappelle que Dieu peut tirer le bien d’un mal.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Démarche du jubilé de la miséricorde

Les enfants accompagnés par les prêtres ont commencé la démarche dans l’église Sainte-Ségolène. Ils ont prié le chapelet de la miséricorde. La prière a eu lieu exceptionnellement devant le coffre des reliques du pape Saint Jean-Paul II et Soeur Faustine, dans le recueillement et le silence.

Tous ont ensuite franchi la porte Sainte de la cathédrale. Répartis en 3 groupes, des extraits de l’Evangile ont été médités devant différents lieux (vasque du baptême, armoire des huiles saintes, confessionnal, tabernacle).

pelerinage-misericorde-enfant-3

Certains enfants enthousiasmés par ce pèlerinage  ont exprimé leur désir de repartir en pèlerinage.

Galerie Photos

20 octobre 2016 : Pèlerinage de la Miséricorde avec les enfants

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.