Le groupe Resurrexit aux JMJ

A  Cracovie du 26 au 31 juillet 2016

De retour des JMJ, les jeunes du groupe Resurrexit sont revenus enthousiasmés et reconnaissants pour cette expérience fraternelle et spirituelle qu’ils ont pu vivre. Ils ont donné une représentation de leur spectacle au Philharmonia de Cracovie, en présence de l’évêque de Metz et d’un public de jeunes, nombreux et enthousiastes.

Ils tiennent à remercier toutes les personnes qui ont permis ce voyage, par de petits ou grands gestes. Ils ont témoigné lors de la messe des jeunes du samedi 15 octobre.

article-resurrexit-jmj-banniere

Quelques témoignages, repris de SarrEglise d’octobre 2016

Touché par l’accueil des polonais

J’ai été marqué par l’accueil,la générosité, la gentillesse des familles qui nous ont hébergées mais aussi les rencontres et la sécurité. Dès que nous nous déplacions, en bus, à pieds, nous étions escortés par des policiers et des volontaires.

Grands moments de bonheur

Nous avons pu vivre de grands moments de bonheur, quand nous étions tous rassemblés au même endroit pour nous recueillir pendant les messes et les prières. Un des moments forts de ces JMJ fut la veillée avec le pape François, suite à laquelle 2 millions de jeunes ont dormi à la belle étoile.

Un élan reçu

Tous ces jeunes étaient pleins d’espérance et désireux de faire bouger le monde pour plus de paix et de fraternité. Cela donne envie de s’investir pour les autres et de vivre pleinement notre foi dans la vie de tous les jour”

Expérience de communion

Nous avons chanté l’hymne “heureux des coeurs miséricordieux. Pendant ce temps, j’ai vraiment senti une puissance incroyable de la jeunesse réunie”

Vidéo

Une vidéo sur le voyage des jeunes de Sarreguemines a été réalisé par Mosaïk-TV

Pour info

Resurrexit souhaite développer sa chorale.  Si tu es jeune et souhaites chanter, alors n’hésites pas à rejoindre ce groupe. Pour en savoir plus sur eux, consultes la page groupe Resurrexit présente sur ce site, et leur compte facebook.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.