Les lundis de Notre-Dame

Pour la saison 2017/2018, « Les Lundis de Notre-Dame » continuent d’être hébergés au Foyer situé à coté de l’église protestante de Saint Avold. Ces lundis mensuels s’adressent à toute personne en quête de sens et de spiritualité, désirant connaître et découvrir, se former, se ressourcer et approfondir.

Thème : Où sont les jeunes ?

L’Eglise désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi ; voire de vos doutes et de vos critiques. Faites entendre votre cri, laissez le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs.  Pape François lettre aux jeunes à l’occasion du synode sur les vocations.

On entend souvent dire qu’il n’y a pas de jeunes dans nos églises, pourtant ils sont nombreux à participer à de grands temps forts comme les JMJ ou Lourdes.

Dans la zone Saint-Nabor, la Pastorale des Jeunes fait des propositions diverses : rencontre avec la communauté musulmane, participation aux 24h pour Dieu, Festi’D’Jeun’S. Cette soirée nous invitera à découvrir ce qu’ils vivent et à entendre ce qu’ils ont à nous dire.

Intervenante : Madame Sandra NICOLAY, Responsable Jeunes Moselle Est

Libre participation aux frais

Prochaines conférences

• Lundi 5 Mars 2018 : Madeleine Delbrêl et l’aujourd’hui de Dieu.
  • Mardi (exceptionnellement) 10 Avril 2018 : Chrétien et citoyen
  • Lundi 14 Mai 2018 : Patrimoine religieux et piété populaire en Moselle Est.

Infos utiles

Abbé Jean-Marie Meyer, jeanmariemeyer@free.fr (tél 06 67 02 55 96)

Lieu de la conférence : Centre paroissial protestant, 18 rue des Anglais ->maison jaune attenante à l’église protestante. Parking dans le rond point.