Fête de la communauté de paroisses à Beausoleil le 5 mai 2019

Le dimanche 5 mai 2019 une fête inter-paroissiale “Rencontre et partage” a eu lieu à la maison de quartier de Beausoleil. L’équipe d’animation pastorale de Sarreguemines souhaitait organiser une messe, dans un lieu inhabituel, pour y convier des paroissiens de tous âges afin de vivre un temps fort commun, suivi d’un repas convivial.

Lors de la messe, l’abbé Jost a présenté les 7 missions d’archiprêtré liées au nouveau projet diocésain “Une Eglise de disciples missionnaires” promulgué en juin 2018. Annick Honnert a été installée dans sa nouvelle mission, celle qui concerne la formation. Des prières universelles ont été lues pour les 7 missions, dont une concernant la formation.

Seigneur, la transmission de la vie chrétienne est une bénédiction pour nous tous. Fais de nous des missionnaires responsables dans nos communautés. Que chacun ait le souci de la formation pour pouvoir sans cesse approfondir sa Foi. Accompagne-nous dans notre cheminement spirituel, pour mûrir et grandir dans le Christ.

Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’invitation. La plupart sont restés au repas qui était servi dans la même salle. L’après midi s’est poursuivie avec des animations musicales (groupe Anim’s et groupe Pral)  ainsi que quelques témoignages de laïques engagés.

Témoignage de Isabelle Eisele de l’EAP

J’ai beaucoup aimé cette journée de fraternité. Elle a été très conviviale dans la préparation en amont, avec une équipe très sympathique de bénévoles toujours positifs et des participants heureux de se retrouver ensemble pour prier louer le Seigneur et aussi se divertir tout simplement. Un lâcher de ballons a permis de clore cette magnifique journée vers 16h.